Imaginez prendre l’ascenseur jusqu’à un atelier de motos au troisième sous-sol d’une maison discrète quelque part au milieu de Lausanne pour participer à un événement d’affaires. Est-ce que ça a l’air un peu fou ? Peut-être, mais c’était tout à fait le cas la semaine dernière pour notre SEF4KMU Networking Lunch chez Rideshaper.

Robin Brugerolle, fondateur de Rideshaper, nous a accueillis chaleureusement au Bercail, un club social pour les passionnés de moto qui se réunissent pour réparer, entretenir et personnaliser leurs motos. Entourés de motos, nos participants ont été inspirés à penser différemment et à échapper à la routine de la vie quotidienne. Rideshaper est finaliste de l’initiative MassChallenge et son modèle d’affaires fonctionne grâce aux adhésions. Les motocyclistes ont accès à des baies ” à faire soi-même ” entièrement équipées pour commencer à serrer les clés sur leurs machines. Ils peuvent avant tout compter sur le savoir-faire d’autres ingénieurs “bricoleurs” pour les aider en cas de besoin. Robin Brugerolle loue également son espace de 400m² à des entreprises pour des événements comme le nôtre.

Mise à l’échelle d’un Startup
Patrick Thévoz, CEO et co-fondateur de Flyability, était notre conférencier principal. Dans un entretien avec Felix E. Müller, l’ancien rédacteur en chef de “NZZ am Sonntag”, il s’est posé des questions sur le développement de l’entreprise au cours des quatre dernières années depuis sa création. M. Thévoz a expliqué comment l’entreprise est passée de l’idée de “rechercher les restes de la catastrophe nucléaire de Fukushima” à plus de 80 employés. Il a donné un aperçu des défis que l’entreprise a dû relever, des lacunes et des avantages des rondes de financement et de la façon dont il voit son rôle de chef de la direction d’une entreprise dans sa phase de croissance.
Après une longue série de discussions, les participants ont dégusté des tapas grecques.

Prochains événements de réseautage
Réservez les dates suivantes en 2019 pour pouvoir participer aux Networking Lunches de SEF4KMU:

– 26 mars 2019, Zurich
– 27 juin 2019, Berne
– 22 août 2019, Bâle
– 3 octobre 2019, Lausanne

La participation est “sur invitation seulement”. Si vous êtes intéressé à participer, veuillez nous contacter à info@sef4kmu.ch.