GreenTEG AG développe des capteurs détectant les flux thermiques qui permettent de mesurer la température corporelle d’un être vivant avec une grande précision et de façon non-invasive La connaissance de ce paramètre vital permet de faire des déclarations sur l’état de santé d’un organisme. Le portefeuille de greenTEG comprend ainsi une gamme attrayante pour les marchés en croissance des “wearables” et diagnostics prédictifs

greenTEG AG est une spin-off de l’EPF de Zurich qui a été fondée en 2009 par Wulf Glatz et Etienne Schwyter. Cette jeune entreprise conçoit, produit et commercialise des capteurs thermiques permettant de mesurer les flux thermiques ainsi que la puissance et la position des rayonnements lasers. Depuis sa création, l’entreprise a développé une vaste clientèle internationale servie par un réseau de distribution mondial. Aujourd’hui, les capteurs entièrement fabriqués en Suisse sont déjà utilisés dans diverses applications telles que la mesure de puissance laser, la technique du bâtiment ou la caractérisation des matériaux et des processus industriels. Avec sa dernière innovation pour la mesure non invasive de la température corporelle à cœur, l’entreprise entend poursuivre sa forte croissance.

Plusieurs arguments de vente pour les marchés en croissance des «wearables » et diagnostic prédictifs
Grâce à la technologie de greenTEG, on peut mesurer la température corporelle (core body temperature) de façon non-invasive et avec plus de précision qu’avec les thermomètres courants. De plus, le capteur peut être intégré dans pratiquement tous les appareils portables à contact cutané. La connaissance des changements permet de tirer des conclusions en ce qui concerne, par exemple, d’entraînement idéal des athlètes, la qualité du sommeil, le niveau de stress, l’état de l’ovulation et bien plus encore. Grâce à sa miniaturisation, le capteur peut être intégré dans pratiquement n’importe quel appareil portable en contact avec la peau, ce qui le rend extrêmement attractif pour les fabricants de vêtements, d’appareils portés sur le corps et fournit au porteur ou au spécialiste des informations médicales. D’autres applications se situent dans le domaine du diagnostic prédictif, basé sur des données précises avant qu’un problème de santé grave ne survienne. Le capteur de greenTEG est d’ores et déjà utilisé avec succès par le start-ups Piavata.

Un énorme savoir-faire technologique
La promesse de prestation actuelle de greenTEG est importante et à ce jour, il n’existe pas de dispositif de mesure de la température corporelle comparable sur le marché. La direction de cette jeune entreprise possède un savoir-faire technologique considérable en matière de capteurs thermiques pour flux thermiques et de leur intégration dans diverses applications. Les plans de mise à l’échelle de la production sont prêts. L’équipe d’experts de SEF4KMU confirme le fort potentiel de croissance de greenTEG AG et décerne à l’entreprise le label de qualité «SEF.High-Potential PME».

Logo greenTEG

Label de qualité 
SEF.High-Potential PME

Septembre 2018

SEF.High-Potential PME greenTEG