La transformation numérique présente des défis majeurs aux entreprises. L’agilité et les compétences générales sont demandées et les entreprises, tout comme les employés, ne savent pas comment répondre aux demandes en constante évolution et à la hausse. En outre, le temps nécessaire pour poursuivre des formations intensives régulières est souvent absent de la vie professionnelle moderne. Coorpacademy a adapté sa plateforme d’apprentissage à ces défis, offrant la solution optimale.

De nos jours, le monde du travail fonctionne assez différemment qu’il y a 20 ans: Il n’y a plus seulement besoin de connaissances spécialisées, mais également d’un haut niveau de flexibilité et de compétences sociales, personnelles et méthodiques, à savoir, des compétences non techniques. L’enseignement et l’université accordent rarement de l’attention au développement de ces capacités, mais l’initiative personnelle, la pensée analytique et la capacité de communication font partie des compétences les plus demandées. Cependant, il n’y a pas de formule magique pour apprendre ces compétences.

Comment apprendre aujourd’hui

C’est ici qu’intervient la Coorpacademy: La start-up, créée en 2013, a pour objectif de fournir aux entrepreneurs et aux employés une formation complémentaire dans leur travail quotidien intense avec son offre B2B. L’application propose plus de 1000 cours, 1250 vidéos et 20 nouveaux chapitres chaque mois. Dans la fonction cockpit, vous pouvez enregistrer et utiliser vos propres parcours, simplifier et accélérer l’intégration de nouveaux employés, ainsi que l’introduction de nouveaux processus.

Quand apprendre devient un jeu

La plupart des outils d’apprentissage en ligne sont souvent monotones et ennuyeux. Il était donc important pour les fondateurs de la Coorpacademy de placer l’utilisateur au centre de ses préoccupations et d’optimiser son aspect ludique et pédagogique. Le concept repose sur quatre piliers: Flexibilité, communauté, gamification et pédagogie inverse. Les cours sont conçus de manière à permettre, outre l’apprentissage traditionnel, le micro-apprentissage: des sessions de cinq minutes pouvant être organisées à tout moment, n’importe où; dans le train, en prenant un café ou en attendant le bus. Avant de lancer les «Buffles», les utilisateurs effectueront un test qui évaluera l’état actuel de leurs connaissances. L’ensemble du processus d’apprentissage est construit comme un jeu qui peut être joué à la fois seul et en groupe: En «Mode bataille», les employés peuvent s’affronter et participer à des compétitions ludiques. De plus, des badges sont acquis pour indiquer le statut de l’apprenant. Apprendre devient ainsi un jeu captivant, au lieu du «Bachotage» fastidieux. C’est précisément pour cela que l’entreprise Coorpacademy a été distinguée par le label de qualité «SEF.High-Potential PME» par notre équipe d’experts.

logo_web

Distinction comme
SEF.High-Potential PME

Octobre 2019