Grâce à un système de billetterie gratuit de haute qualité technique, Eventfrog vise, sur un marché jusqu’alors négligé par les portails de billetterie existants – ce qu’on appelle le «long-tail» – de petits événements à bas prix et s’adresse à des organisateurs d’événements plus simples qui souhaitent économiser les commissions élevées des autres portails.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à la concurrence, pour assurer ses revenus, Eventfrog ne mise pas sur les commissions, mais sur la collecte et la monétarisation de l’écosystème lié à ces données. L’objectif est de proposer aux annonceurs des produits publicitaires spécifiques au secteur, tels que des bons pour des réservations de billets. Outre ce modèle de base, Eventfrog vise à devenir un guichet unique pour les organisateurs d’événements en leur proposant différents services.

Un service complet pour les événements

Cela permet aux organisateurs de mettre en ligne gratuitement leurs événements sur une plate-forme de billetterie professionnelle offrant une vaste gamme de services: calendrier exhaustif des événements, traitement intégré des paiements selon différentes modalités, billetterie optimisée pour les téléphones mobiles, réservation de places en fonction du plan de la salle et du modèle de tarification, contrôle des entrées via une application smartphone, possibilités de publicité axée sur des groupes cible et augmentation des recettes par la vente de bons et d’espaces publicitaires.  Les acheteurs de billets bénéficient à leur tour d’une plate-forme conviviale, d’offres répondant à leurs intérêts et de prix de vente avantageux. Eventfrog a pour objectif de devenir le calendrier d’événements le plus complet de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). A cette fin, des coopérations sont conclues avec des calendriers d’événements régionaux afin d’accroître l’exhaustivité de la liste des événements.

Plateforme «do it yourself»

L’organisateur peut tout faire lui-même sur la plateforme d’Eventfrog, de l’enregistrement de l’événement à la vente des billets, en passant par la réservation de services complémentaires et la gestion de la liste des participants. Un événement est ainsi généré en seulement quelques minutes, le plan de la salle est ensuite conçu, et la vente des billets peut alors commencer. Les développeurs ont concentré leurs efforts sur une facilité d’utilisation de la plateforme de vente de billets supérieure à la moyenne, afin que la tâche des organisateurs soit très simple et que les besoins en assistance soient réduits au maximum. Cette approche self-service et un haut degré d’automatisation garantissent la possibilité pour les employés de faire face à la croissance rapide d’Eventfrog.

Réussite totale

La société a déjà rencontré un succès considérable sur le marché de la billetterie. Depuis juillet 2016, plus de 2,3 millions de billets donnant accès à plus de 8000 événements différents ont été vendus par le biais de la plateforme. Eventfrog mise ainsi, avec beaucoup de succès, sur un fort effet Word of Mouth, en d’autres termes sur la recommandation par les utilisateurs satisfaits. Les autres grandes forces se révèlent aussi être la plateforme propriétaire techniquement fiable et la longue expérience en développement web et de logiciels. Depuis son lancement en 2016, la société a déjà remporté 5 prix, dont le prestigieux Master of Swiss Web 2017 et, au niveau international, le Disruptor of the year Award 2018 de TheTicketingBusiness. Les spécialistes SEF confirment l’important potentiel de croissance d’Eventfrog et attribuent à l’entreprise le label de qualité «SEF.High-Potential PME».

eventfrog_logo

Distinction comme
SEF.High-Potential PME

Février 2019